Football : les Marocaines écrasent Djibouti (7-0)

12 janvier 2020 - 08h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale féminine (U17) s’est imposée sur le large score de 7 buts à 0 face à son homologue du Djibouti, le vendredi 10 janvier, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Inde 2020.

Les joueuses de Lamia Boumehdi n’ont pas eu trop de mal avant de se défaire de l’équipe nationale junior du Djibouti. L’ouverture du score est intervenue dès la 4ᵉ minute grâce à une belle action de Hajar Errakas. Moins d’un quart d’heure plus tard, Salma Temmar (17ᵉ) a atteint les filets de l’équipe des Requins de la mer rouge. Tour à tour, Oumaima Heddiya (27ᵉ), Hajar Jbilou (44ᵉ), Salma Stiten (55ᵉ), Khaoula Knia (89ᵉ) et Wissal Nassiri (90ᵉ) ont aggravé le score en le portant à (7-0).

À l’issue de cette rencontre, la sélectionneuse nationale, Lamia Boumehdi, rappelant l’importance de tous les matchs comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, a relevé que cette victoire va donner de la confiance au groupe pour la suite.

Selon l’entraîneur des Lioncelles, l’équipe s’est fixée comme objectif de se qualifier à la Coupe du Monde. Elle s’est montrée par ailleurs optimiste quant aux chances de la sélection de décrocher le ticket qualificatif pour le Mondial.

Les deux sélections nationales seront opposées pour le match retour au Maroc le 24 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.