Football : Maroc 0 - Costa Rica 0

13 août 2004 - 13h56 - Sport - Ecrit par :

L’équipe olympique marocaine de football a raté le coche devant le Costa Rica, jeudi à Heraklion, en concédant un nul (0-0) lors de la 1e journée (groupe D) du Tournoi olympique de Football. Le prochain match contre le Portugal, battu par la sélection irakienne (4-2), s’annonce alors décisif pour le parcours du onze national dans cette édition des jeux olympiques.

Lors de ce match disputé au stade de Heraklion devant des gradins quasi-vides, les joueurs des deux équipes notamment du onze national ont raté plusieurs occasions. Les nationaux ont été en effet les premiers à s’offrir deux opportunités d’ouvrir le score, par le biais de Bouabid Bouden (4e minute) et Othman Assas (6e min).
Dans la première période, les nationaux ont dominé le jeu, mais la plus nette occasion a été costaricaine (17e min) lorsque le joueur Carlos Hernandez a failli ouvrir le score après un débordement dans la surface de réparation, cependant le gardien Nadir Lamyaghri parvient à repousser le ballon. La sélection costaricaine a également menacé les filets marocains à deux reprises à travers Eric Scott et Alvaro Saborio (30 et 35èmes min), qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Après la pause, les Marocains étaient trop actifs et ont fait monter le rythme du jeu en créant plusieurs occasions pour scorer, et ce malgré l’expulsion du défenseur Jamal Alioui. Les dernières minutes de cette rencontre ont failli apporter le but de délivrance au Maroc, mais les attaquants marocains, notamment Bouchaib Lambarki, n’ont pas réussi à concrétiser les occasions qu’ils se sont offertes.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Costa Rica

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...