Le Maroc affronte le Cameroun le 9 septembre

6 septembre 2007 - 01h23 - Sport - Ecrit par : L.A

Le 26 août, le Maroc a disposé de son homologue guinéen sur le score de 2 buts à un, l’équipe nationale olympique a alors confirmé lors de ce match, ses prétentions à une qualification pour les Jeux olympiques de Pékin 2008.

Après une période de préparation au centre de la Maâmoura, l’équipe nationale olympique s’envolera aujourd’hui à Garoua pour confronter le Cameroun.

« Le match sera très difficile, selon Fathi Jamal, l’entraîneur national de l’équipe olympique, le Maroc va jouer contre le Cameroun qui était le favori de ce groupe.

Notre pays, est aujourd’hui classé en tête du groupe avec 6 points, suivi du Cameroun qui a totalisé 4 points, le Bostwana est classé en 3e position avec 3 points. La Guinée, quant à elle, est positionnée en fin de classement avec 0 point ».

« L’équipe nationale regroupera 20 joueurs, dont la majorité évoluant à l’étranger. L’international Ibrahim ElMaarouf, le joueur du club italien Inter Milan, ne pourra pas se joindre à nous à cause des problèmes avec son club, Ces joueurs ont une bonne tactique, sont réceptifs puisqu’ils assimilent vite et suivent les consignes à la lettre. Mais il y a quelques joueurs nationaux qu’on avait mis à l’essai, qu’on a pu les intégrer et ils ont effectivement évolué », souligne l’entraîneur national. Et d’ajouter que, « L’équipe du Cameroun regroupe des joueurs solides, leur jeu est très physique. Le match se jouera à 14h30, il y aura une température de 31 degrés, mais nos joueurs olympiques sont toujours adaptables. Ce qui m’effraie le plus, c’est l’arbitrage africain », annonce-t-il.

Le Maroc souffre depuis toujours des injustices des arbitres africains, selon lui, comme c’était le cas au Ghana,lors du match malgré des conditions de jeu extrêmes, la pluie n’ayant pas cessé de s’abattre sur Conakry pendant près de 24 heures, ce qui a rendu la pelouse du 28 septembre boueuse ; l’arbitre était en faveur des Guinéens et les nationaux ne se sont pas laissés abattre, les olympiques marocains sont parvenus à les battre 2-1. « Nos nationaux olympiques sont confiants, ils sont déterminés à battre le Cameroun, ils sont en bonne condition physique. Nous essaierons par tous nos moyens de défendre les couleurs nationales et de ramener la victoire avec nous. Par contre ce que je reproche au public marocain, est de ne pas venir les encourager et les motiver à se donner à fond. Lorsqu’on a joué en France dernièrement, nos émigrés marocains sont venus en très grand nombre pour nous soutenir et c’était parfait. Je demande à notre public marocain de venir nous soutenir dans nos prochains matchs retour », dit Fathi Jamal. La liste définitive des 20 joueurs ne sera pas révélée, qu’aujourd’hui mercredi.

Liste des joueurs convoqués

1- Adil Chihi
2- Zhar Nabil
3- Dirar Nabil
4- Salah Sbaï
5- Sofiane Benzouine
6- Chakib Benzoukane
7- Youssef Rabeh
8- Abdeslam Benjelloun
9- Brahim El Bahri
10- Alharbi El Jedayoui
11- Youssef Sekkour
12- Fouad Dahmoune
13- Hakim El Bounadi
14- Rachid Hamdani
15- Adil Hermach
16- Karim Al Ahmadi
17- Mohamed Amine Bourkadi
18- Issam El Adoua
19- Hicham El Amrani
20- Khalid Sbaï
21- Anas Zniti
22- Abdelwahed Chekhssi
23- Omar Najdi

Aujourd’hui le Maroc - Badia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Cameroun

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.