Football : le nouveau maillot "Puma" du Maroc bientôt dévoilé

27 septembre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant la mise à disposition de la nouvelle collection prévue pour septembre 2020, les Lions de l’Atlas devront continuer à porter la marque aux trois bandes, soit près de trois mois après la résiliation du contrat avec Adidas. Cette situation d’inconfort peut se justifier par les délais très courts de livraison, indique une source proche de l’équipementier, Puma.

En dépit des réserves portées contre les équipements d’Adidas et qui ont conduit à la résiliation du contrat avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), les Lions de l’Atlas devront encore porter ces maillots lors des deux prochaines rencontres contre la Lybie et le Gabon en octobre. Et, pour cause, le délai de livraison en est relativement court.

En trois mois, l’équipementier Puma estime ne pouvoir pas répondre favorablement aux attentes de la Fédération et des supporters. « Nous n’avons signé un contrat avec la FRMF qu’au milieu du mois d’août. Il était impossible pour nous de fournir un package complet lors de la trêve internationale », rapporte à Hespress une source proche de la Direction Marketing de Puma. Selon la même source, les designers, qui sont à pied d’œuvre chez Puma, sont en phase de création.

Au niveau de la FRMF, le son de cloche est différent. Elle justifie, quant à elle, ce retard par l’absence du package complet de l’équipement. A en croire le même média, Puma sera en mesure de régler ce problème dans les plus brefs délais, notamment, lors du prochain match officiel des Lions de l’Atlas, prévu pour le début du mois de novembre, face à la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

« Pour bénéficier d’un design personnalisé, la FRMF devra attendre l’été prochain. Il faudra donc patienter jusqu’en septembre 2020, le moment du lancement de la future collection », rassure la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adidas - Puma

Aller plus loin

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de Casablanca.

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains...

Puma dévoile les prix des nouveaux maillots du Maroc

L’équipementier de l’équipe du Maroc de football,Puma, a dévoilé ce lundi 5 octobre, les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les joueurs les porteront pour les matchs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...