Football : le nouveau maillot "Puma" du Maroc bientôt dévoilé

27 septembre 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant la mise à disposition de la nouvelle collection prévue pour septembre 2020, les Lions de l’Atlas devront continuer à porter la marque aux trois bandes, soit près de trois mois après la résiliation du contrat avec Adidas. Cette situation d’inconfort peut se justifier par les délais très courts de livraison, indique une source proche de l’équipementier, Puma.

En dépit des réserves portées contre les équipements d’Adidas et qui ont conduit à la résiliation du contrat avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), les Lions de l’Atlas devront encore porter ces maillots lors des deux prochaines rencontres contre la Lybie et le Gabon en octobre. Et, pour cause, le délai de livraison en est relativement court.

En trois mois, l’équipementier Puma estime ne pouvoir pas répondre favorablement aux attentes de la Fédération et des supporters. « Nous n’avons signé un contrat avec la FRMF qu’au milieu du mois d’août. Il était impossible pour nous de fournir un package complet lors de la trêve internationale », rapporte à Hespress une source proche de la Direction Marketing de Puma. Selon la même source, les designers, qui sont à pied d’œuvre chez Puma, sont en phase de création.

Au niveau de la FRMF, le son de cloche est différent. Elle justifie, quant à elle, ce retard par l’absence du package complet de l’équipement. A en croire le même média, Puma sera en mesure de régler ce problème dans les plus brefs délais, notamment, lors du prochain match officiel des Lions de l’Atlas, prévu pour le début du mois de novembre, face à la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

« Pour bénéficier d’un design personnalisé, la FRMF devra attendre l’été prochain. Il faudra donc patienter jusqu’en septembre 2020, le moment du lancement de la future collection », rassure la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adidas - Puma

Aller plus loin

Puma dévoile les prix des nouveaux maillots du Maroc

L’équipementier de l’équipe du Maroc de football,Puma, a dévoilé ce lundi 5 octobre, les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les joueurs les porteront pour les matchs...

Football : le nouveau maillot du Maroc dévoilé

Les nouvelles tuniques des Lions de l’Atlas ont été dévoilées le mercredi 9 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’un Puma store à la Morocco mall de Casablanca.

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.