Football : Le Onze olympique surclasse le Costa Rica

13 février 2004 - 11h57 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale olympique a affronté hier au stade El Harti à Marrakech la sélection du Costa Rica au titre d’un match amical entrant dans le cadre de la promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

Cette rencontre, sifflée par l’arbitre Achiri, s’est soldée en faveur du Onze national sur le score de deux buts à un. Les Costariciens ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Joey Sabin à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les protégés du sélectionneur Mustapha Madih, poussés par un grand nombre de spectateurs qui ont répondu présents malgré la programmation de ce match en un jour de semaine à la mi-journée, se sont repris de la plus belle manière pour remettre les pendules à l’heure suite à un joli headding de Bouchaïb Mbarki (60ème mn), bien servi par Ahmed Ajeddou. Les Nationaux n’ont pas lâché prise pour signer le deuxième but de la victoire (83ème mn) par Nabil Masloub sur un coup de pied arrêté. Le tir cadré du Rajaoui a été légèrement dévié par le défenseur du Costa Rica.

Au temps additionnel, l’équipe du Costa Rica a bénéficié d’un penalty après une faute de main de l’attaquant Jaouad Akadar. Le keeper Omar Charef, entré en cours de jeu, s’est interposé au tir d’Alexandre Santino pour quecette partie se termine sur le score précité.

Outre le caractère promotionnel de cette rencontre, elle fut également l’occasion pour le Onze olympique d’avoir un autre match dans les jambes avant d’aborder la suite des éliminatoires, zone Afrique, des Olympiades d’Athènes. Le Maroc, second de son groupe, aura à donner la réplique à l’Ouganda et à l’Angola at home et de se déplacer à Addis Abeba pour croiser le fer avec l’Ethiopie.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Costa Rica

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.