Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?
Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue...
Le match amical tant attendu entre l’équipe féminine du Maroc et celle du Canada a eu lieu lundi après-midi au stade municipal de Chapin de Cadiz. Un match qui a tourné en défaveur du Maroc qui a été laminé 4 buts à 0 par le Canada.
Depuis leur élimination de la CAN féminine de football, c’est la deuxième défaite du Maroc après celle face à la Pologne. La sélection marocaine a vu les choses lui échapper à partir de la 24ᵉ minute de jeu. C’est Jessie Fleming qui a ouvert la marque pour le Canada. Les joueuses marocaines ont essayé de se remettre dans le jeu en empêchant l’aggravation du score jusqu’à la fin de la première période.
À lire : Football féminin : le Maroc affronte le Canada en octobre
Mais au retour des vestiaires, les Canadiennes profiteront des failles au niveau de la défense pour saler davantage la note. Les trois derniers buts seront marqués respectivement à la 54ᵉ minute par Evelyne Viens, à la 84ᵉ minute par Janine Beckie (84ᵉ) et à la 90ᵉ minute par Clarissa Larisey.
Aller plus loin
Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue...
Les Marocains de Montréal attendent, avec plein d’enthousiasme, le match entre le Maroc et le Canada, équipe déjà éliminée de la Coupe du monde.
La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.
L’équipe du Maroc féminine de football affrontera son homologue du Canada le 6 octobre prochain lors d’une rencontre amicale. Le match est prévu en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :