Les équipes marocaines qui vont participer aux compétitions africaines sont aujourd’hui connues. Ce sont les trois premières du podium de la saison 2013-2014 du championnat, aujourd’hui fini. A savoir le MAT, le RCA, et le KACM. Zoom sur l’aspect « bénéfices » également.
Les deux premières équipes, le Moghreb de Tetouan (MAT), et le Raja de Casablanca(RCA), sont qualifiées pour jouer la ligue des champions, au niveau africain. Notons que le Moghreb Tetouan jouera également le Mondial des clubs.
Le Kawkab de Marrakech (KACM) participera pour sa part à la Coupe de la Confédération Africaine.
En termes de points, le MAT a fini avec la saison avec 58 points, suivi du RCA avec trois points de différence, c’est-à-dire 55 points. Quant au KACM, il a fini la Botola avec 48 points, ex-aequo avec le Fath de Rabat (FUS), mais le dépassant néanmoins en nombre de buts.
Combien vont-ils gagner ?
Question gains relatifs à la Botola, l’Observateur du Maroc fait observer : « Le MAT empoche un chèque de 3 millions de DH et s’assure d’avoir 4 millions de DH comme participant au Mundialito 2014. Le Raja, le dauphin « se contente » d’un chèque de 2,4 MDH et une participation aux côtés du MAT à la Ligue des Champions de la CAF. Le KACM, troisième au classement, reçoit 1,9 MDH et participera à la Coupe de la CAF. La FUS de Rabat, quatrième, représentera le Maroc à la Coupe arabe. Le club de la capitale reçoit un chèque de 1,4 MDH ».