Football : les équipes marocaines qui participent aux compétitions africaines

2 juin 2014 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les équipes marocaines qui vont participer aux compétitions africaines sont aujourd’hui connues. Ce sont les trois premières du podium de la saison 2013-2014 du championnat, aujourd’hui fini. A savoir le MAT, le RCA, et le KACM. Zoom sur l’aspect « bénéfices » également.

Les deux premières équipes, le Moghreb de Tetouan (MAT), et le Raja de Casablanca(RCA), sont qualifiées pour jouer la ligue des champions, au niveau africain. Notons que le Moghreb Tetouan jouera également le Mondial des clubs.

Le Kawkab de Marrakech (KACM) participera pour sa part à la Coupe de la Confédération Africaine.

En termes de points, le MAT a fini avec la saison avec 58 points, suivi du RCA avec trois points de différence, c’est-à-dire 55 points. Quant au KACM, il a fini la Botola avec 48 points, ex-aequo avec le Fath de Rabat (FUS), mais le dépassant néanmoins en nombre de buts.

Combien vont-ils gagner ?

Question gains relatifs à la Botola, l’Observateur du Maroc fait observer : « Le MAT empoche un chèque de 3 millions de DH et s’assure d’avoir 4 millions de DH comme participant au Mundialito 2014. Le Raja, le dauphin « se contente » d’un chèque de 2,4 MDH et une participation aux côtés du MAT à la Ligue des Champions de la CAF. Le KACM, troisième au classement, reçoit 1,9 MDH et participera à la Coupe de la CAF. La FUS de Rabat, quatrième, représentera le Maroc à la Coupe arabe. Le club de la capitale reçoit un chèque de 1,4 MDH ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Moghreb de Tétouan - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Mondial des clubs

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !