Belgique : une fontaine artisanale marocaine à Jette

20 décembre 2019 - 16h50 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le Maroc a offert, mercredi, une fontaine artisanale à la Commune bruxelloise de Jette. Cet effort du royaume s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération culturelle entre le Maroc et la Belgique.

Au cours de la cérémonie inaugurale du joyau, le Consul général du Maroc à Bruxelles, Abderrahmane Fyad, a indiqué, dans une déclaration à la Map, que cette initiative fait partie des activités qu’organise le Consulat en collaboration avec les différentes circonscriptions communales, ainsi qu’avec d’autres partenaires et associations de la société civile de Bruxelles. Elle vise à promouvoir les aspects culturels et civilisationnels des deux Royaumes, a-t-il précisé.

A l’en croire, il s’agit d’un geste symbolique exprimé au nom de la Communauté d’origine marocaine vivant à Jette en signe d’appréciation des efforts louables consentis par la commune.

En dédiant cette œuvre artisanale à la commune, le Consulat entend aussi contribuer à la consolidation, non seulement des liens d’amitié entre les deux Royaumes dans le domaine culturel et artistique, mais aussi au "renforcement du sentiment d’appartenance de nos concitoyens à la mère patrie, le Maroc", a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Diplomatie - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Le Maroc face au défi de l’eau et de l’hygiène après le séisme

L’eau et l’hygiène dans les campements, où vivent désormais sous des tentes les sinistrés du séisme dévastateur du 8 septembre au Maroc, constituent un enjeu majeur pour les autorités du royaume.

Le Maroc contraint de réorienter sa production agricole

Face à la sécheresse et au stress hydrique d’une part, et à l’inflation d’autre part, le gouvernement marocain est contraint de revoir sa politique agricole et alimentaire pour garantir l’eau et le pain.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l’utilisation de l’eau.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...