Belgique : une fontaine artisanale marocaine à Jette

20 décembre 2019 - 16h50 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le Maroc a offert, mercredi, une fontaine artisanale à la Commune bruxelloise de Jette. Cet effort du royaume s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération culturelle entre le Maroc et la Belgique.

Au cours de la cérémonie inaugurale du joyau, le Consul général du Maroc à Bruxelles, Abderrahmane Fyad, a indiqué, dans une déclaration à la Map, que cette initiative fait partie des activités qu’organise le Consulat en collaboration avec les différentes circonscriptions communales, ainsi qu’avec d’autres partenaires et associations de la société civile de Bruxelles. Elle vise à promouvoir les aspects culturels et civilisationnels des deux Royaumes, a-t-il précisé.

A l’en croire, il s’agit d’un geste symbolique exprimé au nom de la Communauté d’origine marocaine vivant à Jette en signe d’appréciation des efforts louables consentis par la commune.

En dédiant cette œuvre artisanale à la commune, le Consulat entend aussi contribuer à la consolidation, non seulement des liens d’amitié entre les deux Royaumes dans le domaine culturel et artistique, mais aussi au "renforcement du sentiment d’appartenance de nos concitoyens à la mère patrie, le Maroc", a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Diplomatie - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.