
Pas de camping-caristes français au Maroc cet hiver
Contrairement aux années précédentes, les camping-caristes européens, notamment français, ne se rendront pas au Maroc cet hiver.
Des camping-caristes français restés bloqués au Maroc depuis plusieurs mois à cause du coronavirus ont pu finalement rentrer via un ferry.
Les autorités marocaines avaient décrété le confinement du royaume et fermé ses frontières le 20 mars dernier. Cette décision avait surpris bon nombre de camping-caristes français qui se sont retrouvés bloqués dans le royaume pendant plusieurs mois. Si certains ont réussi à rejoindre la France via des bateaux affrétés par le gouvernement français, plusieurs étaient restés bloqués dans leurs camping-cars stationnés dans plusieurs villes marocaines.
Ceux-ci ont finalement eu la chance de rentrer, mercredi à Sète (Hérault) via un ferry, rapporte TF1. Le bateau a assuré le retour de dizaines de Français. À leur arrivée, ils ont été tous interrogés par les pompiers et la Croix-Rouge, la crise sanitaire liée au covid-19 oblige. Cette opération de rapatriement serait la dernière organisée avant la réouverture des lignes régulières entre l’Hexagone et le Maghreb.
Aller plus loin
Contrairement aux années précédentes, les camping-caristes européens, notamment français, ne se rendront pas au Maroc cet hiver.
Bon nombre de Français sont restés bloqués à Tanger depuis plus de deux mois et demi en raison de la fermeture des frontières, de la suspension du trafic aérien mais surtout du...
Des Français partis en vacances pour la Toussaint se retrouvent coincés au Maroc à cause de la suspension de la rotation de ferry entre Sète (Hérault) et le royaume. Ils sont...
Les camping-caristes confinés au Maroc après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier et dont les billets de bateau pour une traversée GNV avaient été...
Ces articles devraient vous intéresser :