Fin de cavale au Maroc pour un Belgo-Syrien recherché par le Qatar
Un citoyen belge d’origine syrienne, âgé de 60 ans, a été appréhendé au port de Tanger Med, au Maroc, alors qu’il débarquait d’un ferry en provenance d’Espagne.
La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.
D’origine marocaine, l’homme a été interpelé après vérification et analyse de son dossier déposé au Bureau des étrangers de Ségovie pour demander un permis de séjour en Espagne, fait savoir El Español.
Après avoir interrogé leurs bases de données, les services sécuritaires espagnols ont découvert que le prévenu est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis depuis 2022 par les autorités marocaines.
À lire : Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne
L’homme est recherché pour des délits de faux et d’escroquerie par voie électronique. En complicité avec d’autres personnes, il aurait effectué des achats en ligne au Maroc avec des cartes bancaires piratées.
Les enquêteurs marocains ont réussi à localiser l’adresse IP et les numéros de téléphone utilisés par ces criminels pour commettre leurs forfaits. Après son arrestation, l’homme a été mis à la disposition du tribunal compétent de Madrid, en attendant son extradition au Maroc.
Aller plus loin
Un citoyen belge d’origine syrienne, âgé de 60 ans, a été appréhendé au port de Tanger Med, au Maroc, alors qu’il débarquait d’un ferry en provenance d’Espagne.
Un Marocain recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogues, a été récemment arrêté à Benidorm, dans l’est de l’Espagne.
Les autorités espagnoles ont mis la main sur un individu activement recherché par la justice belge. Ce fugitif, d’origine marocaine, soupçonné d’avoir participé à un enlèvement...
La police a arrêté un Français d’origine algérienne jeudi à Marrakech, suite à des informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Ces articles devraient vous intéresser :