Maroc : faux sorcier, vrai escroc
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné à deux ans de prison un quadragénaire accusé de pratiquer la roqya sur des femmes qu’il photographiait dans des positions...
Un chauffeur de taxi casablancais, âgé d’une cinquantaine d’années, a été arrêté mercredi par les services de police du quartier Hay Hassani. Soupçonné de multiples vols, l’homme profitait de son activité professionnelle pour dépouiller ses clients.
Le quinquagénaire attirait ses victimes dans des endroits isolés, prétextant une panne de son véhicule. Il utilisait alors leurs affaires, comme leurs téléphones ou tout autre objet, pour simuler une défaillance imaginaire affectant le taxi, avant de prendre la fuite. Abandonnées, les victimes se retrouvaient démunies face à ce stratagème bien rodé.
À lire : À Fès, un policier escroc
L’arrestation du chauffeur fait suite à une série de plaintes déposées auprès des autorités locales. Les forces de l’ordre ont alors intensifié leurs investigations, permettant finalement d’interpeller le suspect dans un quartier de Casablanca.
Placé en garde à vue, l’homme a été confronté aux accusations. Il devrait être présenté à la justice ce vendredi.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné à deux ans de prison un quadragénaire accusé de pratiquer la roqya sur des femmes qu’il photographiait dans des positions...
La Direction régionale de la police judiciaire de Fès a ouvert une enquête mardi 3 décembre à l’encontre d’un agent de police soupçonné de fraude, d’escroquerie et d’extorsion.
La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.
Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à deux ans de prison un faux policier qui a escroqué des commerçants de la ville et d’autres villes voisines.
Ces articles devraient vous intéresser :