Quinze films en compétition au Festival de Marrakech

13 novembre 2010 - 20h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Quinze films ont été choisis pour participer à la compétition officielle de la dixième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM-2010).

Le festival, organisé cette année du 3 au 11 décembre, accueillera comme à son habitude des grands noms du cinéma marocain et étranger. On y croisera entre autres John Malkovich, président du jury, Sigourney Weaver, Faouzi Bensaidi et Eva Mendes.

Les films en compétition :

• "A quiet life" (Una vita tranquila) de Claudio Cupellini, Italie
• "Animal kingdom" de David Michôd, Australie
• "Beclouded" (Vaho) de Alejandro Gerber Bicecci, Mexique
• "Beyond the steppes" de Vanja d’alcantara, Russie, Pologne et Belgique
• "Donor" de Mark Meily, Philippines
• "End" de Luis Sampieri, Espagne
• "Jack goes boating" de Philip Seymour Hoffman, Etats-Unis
• "Karma" de Prasanna Jayakody, Sri lanka
• "Marieke, Marieke" de Sophie Schoukens, Belgique et Allemagne
• "Mirages" de Talal Selhami, Maroc
• "No. 89 shimen road" de Haolun Shu, Chine
• "Rosa morena" de Carlos Augusto de Oliveira, Danemark
• "The edge" (Kray) de Alexey Uchitel, Russie
• "The journals of musan" de Park jungbum, Corée du sud
• "When we leave" (Die fremde) de Feo Aladag, Allemagne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Faouzi Bensaïdi - Festival International du Film de Marrakech - Talal Selhami

Ces articles devraient vous intéresser :

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.