Amende record de la FIFA contre le Maroc

1er juillet 2018 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra mettre la main à la poche après les fortes amendes que vient de lui infliger la Fifa pour les infractions commises durant la Coupe du monde en Russie.

Plusieurs infractions ont été enregistrées durant le parcours des Lions de l’Atlas, soit par les joueurs eux-mêmes, soit par le staff technique ou même les responsables de la FRMF, dont Fouzi Lekjaâ en personne.

Dans le détail, l’instance internationale de football sanctionne Nordin Amrabat pour son « comportement offensant après le match contre l’Espagne », rapporte le site spécialisé besoccer.com. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et dans la presse internationale, il disait tout le bien qu’il pensait du VAR (assistance vidéo).

Juste après la rencontre face à l’Espagne, six membres du staff sont entrés sur le terrain et 13 membres se trouvaient dans la zone technique, ce qui va à l’encontre du règlement de la FIFA qui impose un maximum de 11 personnes. Au même moment, Fouzi Lekjaa s’était introduit sur le terrain, alors que sa présence était interdite dans la « zone technique ». L’adjoint de Hervé Renard, Patrice Beaumelle, a été sanctionné pour mauvaise conduite face à l’Espagne.

Le sélectionneur national Hervé Renard n’a pas été sanctionné malgré quelques critiques envers le corps arbitral. Il faut dire aussi qu’il s’était retenu par « crainte des sanctions », avait-il admis en conférence de presse.

En tout, le Maroc doit payer 56 000 euros, soit l’amende la plus élevée durant cette première partie du Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.