Un festival de yoga naît à Marrakech

3 mai 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En juin prochain, et plus précisément du 21 au 23, aura lieu dans la ville ocre le premier EPIC Yoga Festival. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival de yoga, le zen sera roi.

Cela se passera principalement au Om Yoga (l’un des organisateurs), qui se trouve l’hôtel Mövenpick de Marrakech et sera ouvert à tous, Om (pardon ! hommes), femmes et enfants, sur réservation, de 10h à 17h. Dans un communiqué de ce festival il est dit : « L’événement exceptionnel réunit, à travers cinq rassemblements transcendantaux inédits, tout ce qui stimule nos émotions et notre imagination ».

Le choix de la date n’est pas fortuit puisque le 21 juin est la journée internationale du yoga. Et il y aura de la musique pour accompagner le yoga. Plus concrètement ce seront cinq Master-classes Yoga Fusion géantes encadrées par des professeurs internationaux de renom, et accompagnées par « des musiciens traditionnels locaux, des Djs modernes, des artistes et des performances engagés pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga et des arts… »

Le Huffpost écrit : « Des rencontres qui pourront ressembler jusqu’à 500 personnes et seront organisées en plein air et dans la Salle Royale du Palais des Congrès de Marrakech ».

Ce festival qui est organisé par Om Yoga Maroc et le site Bookingyoga.com compte deux invités d’honneur conviés pour cette première édition, à savoir : Project Soar Morocco et Africa Yoga Project. Comme le précise le communiqué : « deux associations qui oeuvrent pour l’éducation en Afrique, tout en lançant des projets pilotes qui bénéficient à des milliers de personnes au sein des communautés africaines les plus démunies ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.