L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.
La 3è édition du Festival nautique international de Rabat, qui aura lieu du 30 juillet au 4 août prochain, sera marquée par la participation d’environ 600 sportifs venus de 18 pays.
Ces sportifs évoluent dans différentes disciplines nautiques dont le kayak, la voile légère, le jet ski ou encore le le ski nautique a déclaré Hassan Lboukili, directeur du festival, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Rabat.
Au-delà de la dimension sportive, les organisateurs de ce festival visent également à mettre en évidence la vocation touristique de la ville de Rabat et principalement le projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg.
Au programme du Festival nautique international de Rabat, des journées portes ouvertes, des courses d’exhibition (kayak, voile, catamaran) et des démonstrations de différents sports nautiques.
Ces articles devraient vous intéresser :