L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.
Le célèbre Festival National des Arts Populaires, FNAP, revient pour sa 46ème édition du 29 juin au 3 juillet prochains à Marrakech.
Le festival, l’un des plus anciens rendez-vous culturels du Maroc, s’ouvrira sur une parade où artistes venus de toutes les régions du Maroc se donneront en spectacle pour le plus grand plaisir des curieux.
Le FNAP sera marqué cette année par la création d’un village dédié à cette grande fête des arts populaires marocains et autour duquel toutes les animations du festival se dérouleront.
Ce village, érigé dans les jardins de l’Oliveraie Ghabat Chabab, comportera des scènes artistiques intimes et populaires, une grande scène dédiée aux nombreux concerts prévus et abritera plusieurs ateliers autour de la chanson populaire.
Le FNAP a été déclaré chef-d’œuvre du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco le 4 juillet 2005. En 2009 plus de 350.000 spectateurs s’étaient déplacés pour l’occasion.
Ces articles devraient vous intéresser :