Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
Le premier Festival Marocain de ’’l’Unité et la Fraternité’’ se tiendra, du 2 au 4 août prochain au Centre Culturel Arabo Américain d’Houston, au Etats-Unis.
Le programme du festival prévoit un forum économique pour évaluer les répercussions positives sur l’économie nationale de l’entrée en vigueur de l’Accord de Libre Echange, depuis une année, entre le Maroc et les USA et exposer les opportunités d’affaires entre les deux pays.
Le festival comporte aussi plusieurs manifestations culturelles et artistiques dont un concert de chants populaires, une exposition visant la promotion du secteur touristique, une compétition dotée de la bourse d’étude pour la session d’automne 2007, un festival de gastronomie marocaine et des activités récréatives et ludiques pour les enfants.
Ce festival sera marqué, les 3 et 4 août, par un match de football doté de la ’’Coupe de l’Unité’’ et qui mettra aux prises ’’les Lions de l’Atlas’’ de Houston et d’autres équipes de football marocaines basées aux USA. En apothéose, le programme prévoit une cérémonie en présence des membres de la mission diplomatique marocaine aux Etats-Unis pour la remise des coupes et prix aux concurrents et sportifs méritants.
Ces articles devraient vous intéresser :