De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
La 9ème édition du Festival gastronomique et culturel du Maroc se déroulera du 28 mars au 13 avril à Annecy, sous le signe "Cuisine de femmes...Le temps du Maroc".
Cette manifestation permettra au visiteur de découvrir le raffinement et les saveurs de la cuisine marocaine, qui offre une grande richesse de goûts et de couleurs.
"Fine, colorée et parfumée, mélange de multiples traditions, la cuisine marocaine est un art de vivre, mais aussi un art de femmes", commentent les organisateurs de cet événement, qui vont accueillir, le temps du festival, des chefs cuisiniers marocains pour faire découvrir aux visiteurs les délices de la gastronomie marocaine.
Côté culture, la musique traditionnelle marocaine, la danse, l’acrobatie, sans oublier l’artisanat, sont autant de moments forts de ce festival auquel participeront des troupes d’artistes venus de Marrakech, d’Essaouira et des provinces du sud du Royaume pour faire vivre l’ambiance magique et chaleureuse du pays.
Ce fabuleux voyage autour de la gastronomie et de la culture marocaine, sera également l’occasion de présenter les oeuvres de l’artiste peintre marocaine Fatiha El Mouhib, qui s’inscrivent dans une double mémoire, celle de la modernité et du patrimoine.
Ces articles devraient vous intéresser :