2ème édition du Festival International du Rire de Marrakech

6 septembre 2007 - 01h23 - Culture - Ecrit par : L.A

La deuxième édition du Festival International du Rire de Marrakech se tiendra du 16 au 18 novembre prochain dans la cité ocre, avec la participation d’une vingtaine de comédiens représentant notamment la France, la Belgique et le Maroc.

Jumelé avec le prestigieux festival du Rire de Montreux en Suisse, ce rendez- vous artistique riche en couleur se veut une occasion pour le public marrakchi et les visiteurs de cette cité impériale de rencontrer leurs stars préférées et de partager avec eux des moments de joie et de rire.

Réunissant pour le meilleur et le rire Fouad Khairi et Said Naciri, respectivement créateur et grand parrain de cet événement, ce festival offrira à la cité ocre trois nuits chaudes de rire avec la programmation d’une vingtaine de spectacles et de shows offerts, sur la scène du théâtre royal de Marrakech, par de jeunes talents.

Après une première édition 2006 euphorique, ayant réuni plus de deux milles spectateurs, le Carrefour du rire de Marrakech repart de plus belle cette année, sous l’affiche festival international du rire de Marrakech 2007.

Les organisateurs prévoient la mise en place, au coeur d’une place publique limitrophe au théâtre royal, d’un écran géant pour la projection gratuite de film-documentaires sur la place de Jemâa El Fna, outre l’organisation, durant les jours du festival, d’une exposition à caractère culturel en hommage à ce patrimoine oral de l’humanité. Au menu de cette manifestation figurent, en outre, des spectacles dont, des One-man-shows, des danses, des concerts, des jeux, des gags, ainsi que des spectacles pour enfants.

Près de 15.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours de ce festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Saïd Naciri - Fouad khairi

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Saïd Naciri face à une saisie immobilière

Hicham Brini, directeur de la société « Douaa Production », a déclaré avoir engagé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société de production « Hi Com », appartenant à l’artiste marocain Saïd Naciri et au producteur Karim Abou Obeid,...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.