Jumelé avec le prestigieux festival du Rire de Montreux en Suisse, ce rendez- vous artistique riche en couleur se veut une occasion pour le public marrakchi et les visiteurs de cette cité impériale de rencontrer leurs stars préférées et de partager avec eux des moments de joie et de rire.
Réunissant pour le meilleur et le rire Fouad Khairi et Said Naciri, respectivement créateur et grand parrain de cet événement, ce festival offrira à la cité ocre trois nuits chaudes de rire avec la programmation d’une vingtaine de spectacles et de shows offerts, sur la scène du théâtre royal de Marrakech, par de jeunes talents.
Après une première édition 2006 euphorique, ayant réuni plus de deux milles spectateurs, le Carrefour du rire de Marrakech repart de plus belle cette année, sous l’affiche festival international du rire de Marrakech 2007.
Les organisateurs prévoient la mise en place, au coeur d’une place publique limitrophe au théâtre royal, d’un écran géant pour la projection gratuite de film-documentaires sur la place de Jemâa El Fna, outre l’organisation, durant les jours du festival, d’une exposition à caractère culturel en hommage à ce patrimoine oral de l’humanité. Au menu de cette manifestation figurent, en outre, des spectacles dont, des One-man-shows, des danses, des concerts, des jeux, des gags, ainsi que des spectacles pour enfants.
Près de 15.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours de ce festival.