Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
David Lynch, Martin Scorcese et Francis Ford Coppola sont invités au deuxième Festival de Marrakech, qui a lieu du 18 au 22 septembre.
C’est ce qui s’appelle venir « aux frais de la princesse », en l’occurrence du prince du Maroc Moulay Rachid, président du Festival de Marrakech, et de son jeune roi Mohammad VI, que l’on dit fervent cinéphile et décorera Martin Scorcese de l’ordre des Ouissem Alaouite, la plus haute distinction du royaume.
Le festival rendra également hommage à Bollywood, avec la star du genre, l’acteur de LAGAAN Aamir Khan, et invite d’autres stars françaises : Jeanne Moreau préside le jury des longs métrages avec les réalisateurs Josée Dayan, Nabil Ayouch (Maroc) et Edward Yang (Taiwan) et les acteurs Pascal Greggory et Anna Thomson. La réalisatrice tunisienne Moufida Tlatli présidera le jury courts métrages, composé également de Marion Cotillard et Benoît Poelvoorde. Le Festival de Marrakech a été créé par Daniel Toscan Du Plantier l’année dernière, mais avait pâti de la défection des vedettes américaines, ayant eu lieu fin septembre.
Source :Monsieur Cinema
Ces articles devraient vous intéresser :