
Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Le coup d’envoi a été donné, dimanche soir, à Al-Hoceima à la première édition du festival de la culture Amazighe avec la participation d’une pléiade de professionnels du théâtre, de musiciens et de chercheurs de la littérature Amazighe.
La soirée inaugurale s’est ouverte sur fond de rythmes ivoiriens et marocains, notamment de formations venues de Salé et de Casablanca. Cette manifestation est marquée également par des ateliers de formation et des activités culturelles, artistiques et sportives.
D’une durée de trois jours, ce rendez-vous, qui se fixe pour objectifs entre autres la promotion de la communication et de la coordination entre les différents acteurs intéressés par la culture Amazighe, sera clôturé par un spectacle des groupes "Al Meskaoui" d’Errachidia, "Mhanni" des Kabyles, et "Said Zerouali" de Berkane.
Ces articles devraient vous intéresser :