Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
La 12-ème édition du Festival des 7 Collines de Saint-Etienne (Centre de la France) aura lieu, du 4 au 11 juillet prochain, avec des spectacles venus de France, du Maroc, de Norvège, d’Egypte, de Belgique et d’Angleterre.
Le Maroc sera représenté par le Groupe acrobatique de Tanger qui exécutera le spectacle "Taoub" (tissu), écrit et mis en scène par Aurélien Bory.
Taoub est issu d’une rencontre entre l’acrobatie marocaine, pratique ancestrale, et le cirque contemporain. Taoub,qui signifie “tissu” en arabe, offre une déclinaison originale de ce matériau. Comme des fils, les corps s’emmêlent, se tressent, et se défont, les corps de douze acrobates qui confectionnent la représentation. Douze artistes natifs du Maroc, pays où l’acrobatie a pour origine une tradition guerrière avant d’avoir été intronisée parmi les arts.
Le Groupe acrobatique de Tanger se produira lors de la soirée d’ouverture de cette manifestation dont la programmation a été étoffée mais reste résolument cosmopolite, moderne et pluridisciplinaire.
• Soirée d’ouverture
• Mardi 4 juillet au Théâtre Jean Dasté - Comédie de Saint Etienne
Ces articles devraient vous intéresser :