
Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...
Une journée de sensibilisation des ressortissants marocains à l’étranger (RME) sur l’importance de l’investissement dans leur région d’origine a été organisée, mardi soir à Fès, à l’initiative du Club des Investisseurs Marocains de l’Etranger (CIME).
cette rencontre a pour but de sensibiliser et inciter les RME à contribuer activement aux efforts déployés aux niveaux national et régional en vue de promouvoir l’investissement et à les informer des nouvelles mesures prises pour encourager et relancer les investissements dans la région de Fès-Boulemane.
Cette contribution des RME au processus de développement, a permis l’introduction de nouvelles technologies dans bon nombre de secteurs vitaux de l’économie et l’augmentation du nombre des opérations de transferts des devises étrangères et des capitaux des RME vers le Maroc.
D’autres exposés ont porté notamment sur les procédures des administrations de la douane, des impôts, de la caisse nationale de la sécurité sociale et des instituions financières et ce, en vue d’informer les RME sur les mesures encourageant l’investissement dans la région.
Ces articles devraient vous intéresser :