Fès : agressée sexuellement et brûlée vive, Hayat succombe à ses blessures

22 juillet 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’histoire de Hanane n’a pas encore été oubliée qu’un autre scandale a éclaté dans la ville de Fès, cette fois-ci. Hayat, une jeune fille, qui en est originaire, a été kidnappée puis violée, avant d’être brûlée vive par son bourreau ; il n’a pas hésité un instant à mettre le feu à son corps en l’aspergeant d’essence. Transférée au Service des Brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca, la victime a fini par succomber à ses brûlures.

Au mois de Ramadan dernier, la jeune Hayat rentrait chez elle à Fès, en provenance de Casablanca où elle travaille, quand un individu l’a interceptée à la gare routière. Elle avait l’intention de passer les vacances de l’Aid el-fitr en compagnie de sa mère. Enlevée de force, la jeune fille fut conduite dans une maison isolée, dans la région d’Ouled Taieb.

Dans cet endroit isolé, la victime a subi les pires sévices physiques et sexuels. Son bourreau l’a ensuite aspergée d’essence, avant de mettre le feu à son corps, entraînant des brûlures très graves. Il l’a, par la suite, conduite aux urgences du CHU de Fès.

Le criminel a prétendu qu’elle était son épouse et que les brûlures avaient été provoquées par l’explosion d’une bouteille de butane à gaz. Mais, son alibi n’a pas tenu longtemps, puisque la victime a fini par raconter la vraie version des faits, en dépit de son état critique. Alertés par le service de sécurité de l’hôpital, les éléments de la police ont réussi à arrêter l’individu.

L’enquête préliminaire, menée auprès du principal accusé, a permis de dévoiler la présence d’autres complices dans cet acte criminel, notamment, le frère et l’épouse de l’accusé. Ceux-ci sont poursuivis pour ne pas avoir assuré la protection de la jeune fille ni prévenu les services de sécurité de l’acte projeté par le criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Homicide - Immolation par le feu - Kidnapping

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.