Fès : le Consul de France convoqué au tribunal

8 février 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

En sa qualité de représentant légal du Consulat, le Consul honoraire de France à Fès, a été appelé à la barre des témoins par la chambre pénale près le tribunal de première instance de la ville, afin de déposer ses déclarations dans l’affaire de faux documents bancaires et administratifs.

Dans le cadre des plaintes déposées par le Consulat, la démarche du tribunal vise à confirmer l’intention de ce dernier à se constituer partie civile dans l’affaire ayant révélé un réseau criminel constitué d’une quarantaine de personnes, rapporte Aljarida24.

37 mis en cause, dont 6 femmes, poursuivis pour la soumission de fausses pièces bancaires et administratives avec les dossiers de demande de visa Schengen, ont été présentés devant la Cour en début de semaine.

7 accusés, n’ayant pas reçu de convocation, ont manqué à l’audience, dont une femme originaire de Khouribga qui fera l’objet d’un procès par contumace, en plus d’un mis en cause ayant justifié son absence par un certificat médical de 10 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Visa Schengen

Aller plus loin

Rabat : le Consul général d’Espagne victime d’un vol

Un vol à l’arrachée dont la victime n’est autre que le Consul général d’Espagne vient d’avoir lieu à Rabat. Les voleurs seraient deux personnes, dont un élève ingénieur.

Visa Schengen : haro sur les intermédiaires

Le phénomène des intermédiaires dans les consulats européens prend des proportions alarmantes. La situation préoccupe les responsables qui envisagent sérieusement de mettre en...

Italie : le Consul du Maroc à Bari arrêté pour corruption

Poursuivis pour détournement de fonds, égarement de documents officiels, corruption financière et faillite frauduleuse, le Consul honoraire du Maroc à Bari, Vincenzo Abbinante,...

La consule d’Espagne à Nador paie les frais de son dilettantisme

La Consule générale d’Espagne à Nador, María Pilar Masegosa, a été suspendue de ses fonctions par le ministère espagnol des Affaires étrangères. Elle a été affectée sans mission...

Ces articles devraient vous intéresser :