Fès : les autorités rasent les souks improvisés

11 octobre 2017 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Fès continue de lutter contre les marchands ambulants. Après s’être attaquées au centre ville, les autorités locales ont ciblé mardi d’autres quartiers.

Très tôt mardi, les forces auxiliaires sont intervenues pour évacuer des souks improvisés au quartier Al Massira, rapporte le journal l’Economiste, selon lequel cette opération a été très appréciée des riverains qui ne veulent plus voir « les colons du domaine public qui se débarrassent de leurs détritus sur place ».

D’autres quartiers, notamment Assaâda et Bendebbab, verront dans les prochains jours débarquer les forces de police, croit savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Contrebande

Aller plus loin

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de...

Kénitra : jets de cailloux sur des spécutaleurs (vidéo)

Le souk hebdomadaire Oulad Jelloul dans la province de Kénitra, a connu ce dimanche une bousculade et des accrochages suite à des « spéculations entretenues » par certains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.