Football : Dender proche d’un accord avec Hadji

6 décembre 2007 - 12h32 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le club de football belge du FC Dender (D1) serait tout près d’un accord avec l’attaquant marocain Mustapha Hadji, sacré Ballon d’Or africain en 1998 grâce à une très belle Coupe du monde en France.

L’ancien international, âgé aujourd’hui de 36 ans, s’entraîne avec l’effectif de Johan Boskamp. Il s’est vu proposer un contrat jusqu’à la fin de la saison s’il passe avec succès la visite médicale.

Hadji a été l’un des meilleurs joueurs marocains de l’histoire. Il a débuté sa carrière professionnelle à Nancy (92-96) avant d’évoluer successivement au Sporting Lisbonne (96-98), au Deportivo La Corogne (98-99), à Coventry (99-2001), à Aston Villa (2001-04), à l’Espanyol Barcelone (2004, où il fut l’équipier de l’actuel gardien de Dender Erwin Lemmens), à Al Emirates Ras Al-Khaima (2004-05) aux Emirats Arabes Unis, à Sarrebruck (All/2005-07) et enfin à Fola Esch au Grand-Duché de Luxembourg au début de cette saison.

Hadji, qui évolue comme attaquant en retrait, a porté à 54 reprises le maillot de l’équipe nationale du Maroc pour laquelle il a inscrit 13 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mustapha Hadji

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...