Un faux commissaire interpellé à Meknès

8 mars 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire de Meknès a, en coordination avec son homologue de Rabat, procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui étaient recherchés pour vol, escroquerie et usurpation de fonction. Le mis en cause a été placé, en compagnie de sa complice, en détention provisoire dans la prison d’El Arjat, à Salé.

Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que le faux commissaire est un multirécidiviste connu des services de police pour diverses infractions. Il a l’habitude de cibler les femmes nanties pour leur subtiliser argent et bijoux. Selon le quotidien Al Akhbar, le faux commissaire se présentait chez ces femmes en prétextant enquêter sur une affaire de vol et de falsification de devises. Et c’est au cours de la « perquisition » qu’il arrivait à leur subtiliser les sommes d’argent et les bijoux qu’elles gardaient chez elles.

Après son arrestation, le mis en cause a été confronté à une dizaine de ses victimes qui l’ont reconnu et ont témoigné de la manière dont il avait procédé pour leur subtiliser leurs biens. Il se présentait comme un haut responsable de la police ou du ministère de l’Intérieur. Il était toujours bien habillé et muni d’un talkie walkie, se mettant au-dessus de tout soupçon.

Une fois les biens volés, il les remettait à des receleurs, dans la ville de Fès, avec l’aide de sa complice. Le faux commissaire avait été arrêté il y a deux ans pour une affaire similaire. Pour cette fois-ci, il risque gros pour vol qualifié avec récidive et usurpation de la qualité d’une personne dépositaire de l’autorité publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Prison de Salé - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.

Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d’Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d’un fonctionnaire de police du grade d’officier...

Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une...

Casablanca : vaste escroquerie touchant l’immobilier

À Casablanca, un vaste réseau d’arnaqueurs ont sous-évalué les biens immobiliers mis aux enchères suite à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.