
Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
Un faux avocat a été placé dans la prison locale d’Ait Melloul, en attendant l’ouverture de son procès, pour usurpation d’identité, fraude, escroquerie, tentative d’induire une personne en erreur et abus de confiance.
L’individu a été interpellé suite à une plainte déposée par une victime à Biougra qui lui a confié la prise en charge d’une affaire personnelle contre rémunération.
L’enquête menée par la police judiciaire a révélé que le suspect faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt à l’échelle nationale pour escroquerie et usurpation d’identité. En parallèle, de nombreux documents administratifs ont été saisis à son domicile.
Selon le quotidien Assabah, l’individu arrivait à tromper ses victimes, en mettant en avant ses compétences professionnelles ainsi que sa capacité à dénouer les affaires les plus litigieuses au sein des tribunaux. Il affirmait même qu’il avait le pouvoir d’intervenir auprès du corps judiciaire.
Aller plus loin
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent...
L’affaire avait défrayé la chronique. Et, le jugement en a été rendu le mercredi 20 juin 2019. Ce sont 4 mois qu’un gardien de voitures passera en prison, pour s’être fait...
De faux influenceurs pullulent sur la toile, derrière des comptes fictifs, et s’activent à créer des communauté d’adeptes (des faux pour la majorité), pour faire du buzz et...
Ces articles devraient vous intéresser :