Fatimazahra Akhiar va-t-elle remporter 3 millions de dollars ?

4 novembre 2019 - 06h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Organisée par la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, la 4ème édition de l’ "Arab reading challenge" ("Défi de la Lecture arabe") mettra aux prises, pour le compte de l’avant-dernier tour, 7 candidats qui se sont qualifiés, dont la Marocaine Fatimazahra Akhiar.

Représentante du Maroc à cette 4ème édition de l’ "Arab reading challenge", Fatimazahra Akhiar, qui s’est qualifiée pour l’avant-dernier tour, fait espérer tout un peuple dont elle fait la fierté.

Pour se retrouver à Dubaï où elle prend part à ce concours, cette élève du lycée Cadi Ayyad à Tétouan a dû remporter le Concours national de Lecture. Après s’être qualifiée pour l’avant-dernier tour, la jeune Marocaine nourrit l’espoir d’enlever le premier prix de cette compétition qui a déjà connu l’élimination de deux candidats, après le Prime 6.

Au cours de ce Prime 6, notamment, les candidats en lice cette année ont reçu la visite de la tenante en titre, l’élève marocaine, Meryem Lahcen Amjoune.

Le "Défi de la lecture arabe", concours lancé depuis quatre ans seulement, a connu cette année une participation record, avec plus de “13,5 millions d’élèves de 49 pays et plus de 62 mille établissements scolaires, sous la supervision de 113 mille enseignants”.

Pour l’édition 2019, le gagnant de l’ "Arab reading challenge" empochera la coquette somme de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ. Un défi qu’entend bien relever la Marocaine, Fatimazahra Akhiar, qui pourrait ainsi permettre à son pays de conserver le trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Dubaï

Aller plus loin

La meilleure lectrice arabe sera-t-elle à nouveau marocaine ?

La représentante du Maroc au "Défi de la lecture arabe" à Dubaï vient de se qualifier pour le dernier tour de ce concours de promotion de la langue arabe, qui est à sa 4ème...

Meryem Amjoun, la plus jeune animatrice de 2M

Le vainqueur du concours "Défi de la lecture arabe 2018" à Dubaï, Meryem Amjoun, 9 ans, animera désormais une émission pour enfants sur la chaîne 2M.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.