Le meurtrier présumé de Fatima Kama arrêté

25 août 2010 - 15h35 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le meurtrier présumé de Fatima Kama, la chanteuse canadienne d’origine marocaine dont le corps avait été découvert dans une valise à l’aéroport Heathrow de Londres le 17 juillet 1999, a été arrêté ce mardi à Bahreïn.

Youssef Ahmed Wahid, agent de bord de Kuwait Airlines au moment des faits, avait été appréhendé dans sa ville natale de Ramadiyeh au Liban, quelques jours après la découverte du corps. L’homme, qui nie toute relation avec ce meurtre, avait été relâché peu après son arrestation.

Née au Maroc, Fatima Kama voyageait souvent à Londres, où elle partageait un appartement avec Youssef Ahmed Wahid, jusqu’au jour où elle sera retrouvée sauvagement poignardée dans une valise en position fœtale dans l’aéroport londonien. Mobile du meurtre selon Scotland Yard, le vol de l’argent et des bijoux de la victime.

Personnage controversé, Fatima Kama, 28 ans, s’était installée à Montréal en compagnie de sa famille en 1991. Le jour du meurtre, elle devait se rendre à Montréal pour rejoindre ses parents via un vol d’Air Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Londres - Grande-Bretagne - Homicide - Fatima Kama

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.