Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.
L’ex-athlète marocaine Fatima Aouam est décédée hier à Casablanca, des suites d’une longue maladie. Elle était âgée de 55 ans.
Championne d’Afrique en 1988 en Algérie, elle se qualifie la même année pour la finale du 1500 m aux jeux olympiques de Séoul, en Corée du Sud. Un an plus tard, elle renouvelle la performance en décrochant le titre de championne d’Afrique, mais cette fois-ci en Egypte.
Mais c’est surtout son record du monde du double mile en 9min 39sec 42/100è qui la fit connaitre aux yeux du monde entier.
Après sa retraite internationale, elle se consacre au sein de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à l’organisation de courses pour enfants à travers le Maroc, en plus de nombreuses actions sociales.
Elle a été également désignée ambassadrice bénévole de l’UNICEFF au même titre que l’ex-championne olympique Nawal El Moutawakel et Hicham El Guerrouj.
Fatima Aouam sera inhumée aujourd’hui à Casablanca, après la prière de Dohr.
Ces articles devraient vous intéresser :