France : un an après la mort de Farel, ses parents attendent toujours des réponses

24 novembre 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Un an après la mort de leur fils des suites d’une appendicite au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC), les parents de Farel organisent une marche, ce dimanche 24 novembre. Ils se battent pour "empêcher un nouveau drame".

Fouad, 47 ans, et Jamila Djelal, 45 ans n’ont pas réussi à faire le deuil de leur fils décédé le 23 novembre 2018. Ce dimanche, le couple marchera avec sa fille aînée en tête d’un cortège en mémoire de Fares, du collège Condorcet à Maisons-Alfort où il était scolarisé, jusqu’au CHIC, pour y déposer des fleurs, rapporte Le Parisien. "On n’est pas contre les médecins, mais contre les chauffards de la médecine, martèle Fouad Djelal". Pour lui, ça ne doit plus jamais se reproduire.

La famille Djelal bascule dans la douleur le vendredi 23 novembre 2018 où Fares avait été admis aux urgences du CHIC, sur les conseils de son médecin parce qu’il se plaignait de maux de ventre. Placé en observation, l’adolescent n’avait eu aucun examen jusqu’à ce qu’il perde la vie. "Dès le début, j’ai dit au Dr Amhis que c’était une appendicite. J’aurais dû partir", raconte Jamila, dépitée.

La famille Djelal avait porté plainte contre X le 26 novembre 2018. Dans le viseur, le chef de service de chirurgie pédiatrique, le docteur Jamil Amhis. Dès lors, elle espère "des sanctions pour empêcher un nouveau drame". Mercredi 20 novembre, la direction du CHIC a suspendu, à titre conservatoire, le Dr Amhis qui ne peut plus ni exercer, ni être présent à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Créteil - Décès - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.