Une famille espagnole a frôlé la mort au large d’Al Hoceima
Un yacht espagnol a sombré au large d’Al Hoceima, après avoir quitté la Marina. Les 8 personnes à bord ont été secourues par une vedette de la gendarmerie royale.
Un père de famille, sa femme et leur enfant sont passés à côté d’un drame, mercredi matin. Ils se sont retrouvés piégés au milieu des vagues, suite au naufrage du canot qui devait les conduire en Espagne.
Selon le président de l’Alliance nationale pour la défense des droits de l’homme, Mohamed Belmehdi, trois membres d’une même famille, repêchés au large de Larache par les éléments de la protection civile, sont arrivés dans un état critique à l’hôpital de la ville. La femme était enceinte.
Originaires d’un village dans la périphérie de la ville, la famille ainsi qu’une quatrième personne ont pu surmonter la phase critique grâce à l’intervention du réanimateur de l’hôpital, souligne Alyaoum24.
Les tentatives de départ vers l’Europe depuis cette région vont se multiplier dans les prochains mois, prévient le président de l’Alliance.
Aller plus loin
Un yacht espagnol a sombré au large d’Al Hoceima, après avoir quitté la Marina. Les 8 personnes à bord ont été secourues par une vedette de la gendarmerie royale.
Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches...
Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé deux candidats à l’immigration clandestine, poursuivis dans une affaire de violences ayant entraîné le...
Ces articles devraient vous intéresser :