L’Arabie Saoudite construira un hôpital et une université à Agadir

14 juillet 2015 - 16h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un centre hospitalier et une faculté de médecine et de pharmacie vont voir le jour à Agadir grâce à un don de 175 millions de dollars de l’Arabie Saoudite.

Une convention a été signée en ce sens hier, entre les autorités marocaines et saoudiennes, en marge d’une conférence internationale actuellement en cours dans la capitale éthiopienne, Addis Abeba.

Concrètement, le royaume saoudien va financer un projet de centre hospitalier universitaire pour un montant de 142 millions de dollars dans la capitale du Souss, ainsi qu’une faculté de médecine et de pharmacie pour un montant de 33 millions de dollars.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la part saoudienne de l’aide promise par les pays du Conseil de coopération du Golfe au Maroc en 2012, dont le montant total s’élève à 1,25 milliard de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Arabie saoudite - Don - Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Aller plus loin

500 millions de dollars de don du Qatar pour le Maroc

Le Qatar va débloquer dans les prochains jours le versement de 500 millions de dollars, première tranche du don promis par les pays du Conseil de coopération du Golfe en...

Le Maroc invité à former une alliance militaire de 300.000 soldats dans le Golfe

Le Conseil de Coopération du Golf (CCG) aurait proposé au Maroc et à la Jordanie de former une alliance militaire, en leur qualité d’alliés stratégiques des pays formant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.