Exposition de photos sur le Gnaoua à Hayange

11 avril 2007 - 10h48 - France - Ecrit par : L.A

L’artiste-photographe française Marie-Agnès Périgault expose, du 12 au 28 avril à Hayange en France, une trentaine de photos en noir et blanc sur le Gnaoua (musique, danse, transe et portraits).

L’artiste française, qui travaille depuis plusieurs années sur la culture Gnaoua, a déjà monté des expositions au siège de la représentation de l’Office national marocain du tourisme à Paris, à Annecy et en Seine-et-Marne.

Ses photos sur le Gnaoua ont fait également l’objet de publication dans nombre de journaux et de magazines dont la revue culturelle "Passerelle" qui a publié un cahier-photos sur le Gnaoua.

Marie-Agnès Périgault avait séjourné à Essaouira et Agadir où elle avait apporté la dernière touche à son travail sur la transe des Gnaouas et réalisé des photographies sur le "Haïk".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Exposition - Danse - Photographie

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...