
A cause de leur violence, des singes marocains expulsés de Gibraltar
Des singes marocains de race macaque berbère accusés de violence envers les humains à Gibraltar sont l’objet d’un bras de fer entre l’Espagne et le Royaume-Uni.
Les forces armées britanniques et leurs homologues marocaines ont effectué des exercices conjoints dans la région de Marrakech auxquels ont participé environ 500 soldats de chaque pays.
L’exercice d’infanterie légère, appelé « Jebel Sahara », est réalisé annuellement par les deux armées, avec également la participation du régiment royal de Gibraltar.
A l’origine, « Jebel Sahara » était un exercice de formation dédié à la Deuxième Brigade d’Infanterie Parachutiste, 2BIP (Maroc) et le Royal Gibraltar Regiment, mais celui-ci a été ouvert peu à peu à d’autres unités. L’année dernière c’est l’unité « Light Dragoons » qui avait participé à cet exercice.
D’une durée d’un mois, l’exercice militaire a été réalisé dans des conditions très dures où la température atteint 40 degrés dans une zone « aride et inhospitalière, parsemée de pierres et de cailloux tranchants » dans le but est de rapprocher les militaires des conditions qu’ils pourraient trouver sur le terrain.
Aller plus loin
Des singes marocains de race macaque berbère accusés de violence envers les humains à Gibraltar sont l’objet d’un bras de fer entre l’Espagne et le Royaume-Uni.
Un hélicoptère de la Marine américaine a pris en chasse un go-fast marocain chargé de drogue la semaine dernière au détroit de Gibraltar. L’embarcation en provenance du Maroc,...
La frégate de la marine royale marocaine, Sultan Moulay Ismail, a été intégrée le 1er février dernier au groupe aéronaval (GAN) pour la mission Clemenceau 22.
Le général M’Barek Moutaleb, commandant de la 2ème brigade d’infanterie parachutiste (BIP), a rendu visite à ses hommes, il y a quelques jours, alors qu’ils étaient à Gibraltar....
Ces articles devraient vous intéresser :