Un ex-soldat américain condamné au Maroc à deux ans de prison pour viol

20 novembre 2015 - 15h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ex-soldat américain a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Rabat. Il était accusé du viol d’une infirmière à Temara.

Après une carrière de militaire aux Etats-Unis, l’homme, qui possède également la nationalité marocaine, a ouvert un cabinet à Temara dans la région de Rabat dans lequel il prétendait guérir les personnes souffrant d’épilepsie et d’autres maladies à a travers la « roquia ».

Le « guérisseur » n’hésitait pas à s’adonner à des attouchements sur ses patientes, rapporte le journal Al Akhbar, et c’est ce qui va justement le faire tomber. Au début du mois, une infirmière s’est rendue à son cabinet mais ce dernier l’aurait endormie avec un médicament avant d’abuser sexuellement d’elle. Après un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie, l’homme est arrêté et la sentence de la justice vient de tomber : deux ans de prison ferme pour viol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Témara - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un ancien militaire américain poursuivi pour viol à Temara

Un ex-soldat de l’armée américaine a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat pour le viol d’une infirmière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...