Maroc : des lycéens cibles d’évangélistes

14 décembre 2016 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des jeunes lycéens ont été la cible d’évangélistes dans la région de Ouezzane. Les enseignants s’inquiètent et appellent les autorités sévir.

Le témoignage a été publié sur le site Hespress. Plusieurs élèves de l’école Ibn Malik se sont plaints auprès de leur professeur après avoir reçu des documents et des brochures les appelant à s’intéresser au christianisme. Les trois évangélistes qui ont « un accent syrien » se sont mis en contact avec les élèves après leur avoir offert des tablettes de chocolat.

Pour le professeur, cet incident représente un danger « pour la sécurité des élèves » qui ont été « troublés dans leur foi ». Un des élèves aurait même affirmé à son professeur « Et si nous avions tort ? ».

Les documents fournis et les brochures sont semble-t-il bien réalisés. Aucune mention de Jésus dans les textes et les mots utilisés pour désigner Dieu sont Allah, comme chez les musulmans. De plus, cette organisation paraît tout à fait légale puisqu’elle dispose d’une adresse et même d’un numéro de téléphone pour les contacter et ainsi « avoir plus d’informations ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ouazzane

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.