Des étudiants néerlandais participeront au Moroccan Solar Race Challenge

11 mai 2021 - 06h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Des équipes d’étudiants néerlandais s’apprêtent à participer au Moroccan Solar Race Challenge en octobre. Il s’agit d’une course de voitures solaires organisée chaque année dans le royaume.

Des équipes d’étudiants néerlandais se rendront, dans les mois à venir, au Maroc pour participer au Moroccan Solar Race Challenge. Cette participation fait suite à la décision d’annulation de l’Australian World Solar Challenge cette année, fait savoir le quotidien régional néerlandais Dagblad Van Het Noorden.

D’ores et déjà, les équipes de Groningen et Twente ont confirmé leur participation au Moroccan Solar Race Challenge. Chaque année, cette course réunit les étudiants des écoles, universités et instituts d’ingénieurs du monde entier. La troisième équipe d’Eindhoven, une habituée de la course australienne, envisagerait de participer à la course marocaine.

Le coup d’envoi de « Moroccan Solar Race Challenge » devrait être donné à Agadir en octobre prochain. La durée de la compétition est de cinq jours. Les voitures parcourront le long des montagnes de l’Atlas, traverseront une partie du Sahara et reviendront à Agadir. En tout, plus de 2500 kilomètres à parcourir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Automobile - Etudiants - Energie solaire

Aller plus loin

Des Marocains au concours "Arab reading challenge"

Le ministre de l’Education nationale, Saaïd Amzazi a annoncé la participation du Maroc à la 5e édition de la compétition de Défi de la lecture en arabe (Arab reading...

Le sacre des Marocains au concours TIC Huawei 2020

La première participation de l’équipe du Marocau Concours TIC Huawei a été un réel succès. En tout, deux prix ont été décrochés lors de la finale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Découverte au Maroc d’une nouvelle source d’énergie propre

En valorisant les déchets de l’huile d’olives, des chercheurs marocains ont réussi à produire un carburant propre. Un progrès significatif pour le Maroc qui entend porter sa capacité de production d’énergies renouvelables à 52 % du mix énergétique...

Noor Ouarzazate III : un an d’arrêt, une facture qui explose

Hors service depuis début 2024, suite à une panne du réservoir de sels fondus, la centrale solaire Noor Ouarzazate III, d’une puissance brute de 150 MW, ne pourra pas être relancée avant fin mars 2025. Conséquence, les pertes financières estimées à 47...