Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Elle se cachait sans doute derrière son statut d’étudiante pour mener d’autres activités illicites, à savoir du trafic de drogue. Il s’agit d’une femme de 21 ans, qui vient d’être arrêtée à Agadir par la police.
« Le Service préfectoral de la Police judiciaire de la ville d’Agadir a procédé, le samedi 15 juin, à l’arrestation d’une étudiante âgée de 21 ans », écrit la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué publié sur "Twitter".
« La jeune femme a été interpellée à son arrivée à Agadir en provenance de Tanger à bord d’un autocar », précise la DGSN, ajoutant que « les fouilles ont permis la saisie de 31.000 comprimés psychotropes, répartis entre ecstasy et comprimés médicaux hallucinogènes, ainsi que 100g de cocaïne ».
En plus de la jeune femme, deux autres individus ont été arrêtés à Agadir. Ils s’étaient rendus à la gare pour recevoir les drogues saisies, est-il encore écrit.
Les trois trafiquants de drogue ont été interpellés et placés en garde à vue, dans le cadre de cette enquête. Ils seront présentés à la justice dès la fin de celle-ci, actuellement menée sous le supervision du Parquet.
Ces articles devraient vous intéresser :