La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.
Une étudiante marocaine de la faculté de pharmacie de Grenade a été tuée mardi à son domicile. Le corps sans vie de Lamyae Denna, 23 ans, a été découvert par l’une de ses deux colocataires dans la cuisine de l’appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené vingt coups de couteau à Lamyae dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu’à la cuisine où il a été découvert mardi après-midi.
La police espagnole a arrêté lundi soir un espagnol, Manolo R. S., âgé de 52 ans, qui était une connaissance des trois étudiantes marocaines, comme auteur de ce meurtre. L’homme serait un désœuvré avec des antécédents de violence et d’agressions sexuelles. Le meurtrier présumé de Lamyae vivait dans la précarité et réalisait des petites réparations dans l’appartement de sa victime.
La police disposait d’éléments suffisamment évidents montrant que cette personne se trouvait sur les lieux du crime. Elle a recueilli du tabac et des mégots laissés sur place par l’assassin présumé de la jeune marocaine. La jeune femme aurait été tuée alors qu’elle résistait à une tentative de viol, selon les conclusions de la police. L’agresseur a reconnu, lors de son interrogatoire, avoir assené vingt coups de couteau à la jeune marocaine mais il n’a pas reconnu les motifs de son crime que la police explique par une tentative d’agression sexuelle avortée.
Mardi en fin de matinée, le meurtrier s’est présenté au domicile de Lamyae qui a ouvert la porte. Une fois à l’intérieur, il a essayé de la violer et quand elle a tenté de s’enfuir de l’appartement, il lui a assené un premier coup de couteau près de la porte suivi de 19 autres lors de la tentative de viol. Après avoir commis son forfait, il a fait disparaître l’arme du crime et tenté de laver ses vêtements.
L’assassinat de la jeune femme a provoqué indignation et colère parmi les étudiants, les professeurs et le rectorat de l’Université de Grenade. En signe de deuil, les étudiants, les professeurs et le personnel de la Faculté de Pharmacie, où la victime suivait son cursus, ont observé mercredi 5 minutes de silence à la mémoire de la défunte et en signe de protestation après le crime dont elle a été victime. Un rassemblement est prévu, vendredi à midi, au Parc du Triomphe en signe de protestation contre ce crime odieux qui ému la communauté universitaire et l’opinion publique à Grenade.
Ces articles devraient vous intéresser :