Jaouad “Joey” W., 44 ans, condamné pour avoir planifié des liquidations, a été arrêté mardi pour son implication dans cinq autres meurtres, relèvent plusieurs sources, confirmant un article paru dans De Telegraaf. Également surnommé “Boek”, le quarantenaire est notamment soupçonné dans le cadre d’une nouvelle enquête élargie sur les meurtres, “Lucifer”, d’être impliqué dans les liquidations de Pieter Vos et Jaap Zillig, abattus ensemble en décembre 2011 à Houten ; de Mohammed Alarasi (janvier 2014 à Amersfoort), de Samir Jabli (décembre 2014 à Amersfoort) et de Rinus Moerer, 68 ans, liquidé en avril 2014 à Steenbergen. Déjà emprisonné pour trafic de drogue, ce dernier a été assassiné suite à l’échec d’une tentative de trafic de 300 kg de cocaïne en provenance du Costa Rica. La victime était propriétaire d’une petite entreprise à Fijnaart qui importait des fruits du Costa Rica.
À lire :Pays-Bas : lourdes condamnations pour des membres de la Mocro Maffia
Nommé comme un homme de main important de Ridouan Taghi par Ebrahim Buzhu, assassiné plus tard en Espagne, dès le milieu de l’année 2015, Jaouad W. est également impliqué dans le meurtre de Gilbert Roemer alias “Rasta”, à Nieuwegein en 2012. Un assassinat pour lequel il n’a pas encore été inculpé. En mars 2019, la cour d’appel d’Amsterdam l’avait condamné à 13 ans de prison dans le cadre de l’enquête 26Koper. Il lui était reproché d’avoir préparé des liquidations et détenu un énorme arsenal d’armes à Nieuwegein.
À lire :La Mocro Maffia sous pression : arrestation clé à Dubaï
De nombreuses sources s’attendent à ce que plusieurs criminels de l’entourage de Ridouan Taghi et Jaouad W. soient arrêtés dans le cadre de l’enquête Lucifer, fait-on savoir.