Etats-Unis : licencié pour avoir demandé un congé pendant l’Aïd

23 décembre 2019 - 07h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Hussein Altaweel a été licencié pour avoir demandé un congé payé pour l’Aïd al-Adha. Il avait travaillé pendant près de quatre ans pour une société de télécommunications en Caroline du nord.

Hussein Altaweel a porté l’affaire en justice. Selon la plainte, il a été victime de discrimination religieuse et raciale à Longent, la société de télécommunications pour laquelle il avait travaillé.

Altaweel "dépassait toutes les exigences du poste" et "a reçu des évaluations de performance positives". Seulement, il était moins payé que ses collègues "qui étaient d’une religion différente et d’origine nationale", indique la plainte.

La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase, c’est sa demande de congé payé pour l’Aïd al-Adha. Alors que d’autres employés ont reçu en temps opportun "un congé payé pour observer les fêtes chrétiennes et / ou juives", Altaweel s’est heurté au refus de son employeur, précise la plainte. Selon son avocat, Longent lui a adressé un "formulaire d’action d’amélioration des employés" en novembre 2018 pour n’avoir pas déposé la demande à l’avance.

Se basant sur son formulaire d’action d’amélioration des employés 2018, Longent avait licencié Altaweel en 2019 au motif qu’il avait demandé un congé sans préavis. L’employé devait être au chevet de sa fille hospitalisée.

"En tant qu’interprète bénévole pour les Marines pendant l’opération Iraqi Freedom, M. Altaweel a risqué sa vie pour ce pays. Il l’a fait et est devenu citoyen parce qu’il croit en la promesse de notre pays qu’il pourra poursuivre une carrière basée uniquement sur ses capacités et libre de l’influence des préjugés", a déclaré l’avocat Joseph Budd d’Osborn Gambale Beckley & Budd PLLC. "Malheureusement, son ancien employeur n’a pas été à la hauteur de nos idéaux, promesses ou lois", a-t-il regretté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Racisme - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.