Essaouira accueille le premier festival “Sport et Plage”

26 juillet 2003 - 19h28 - Culture - Ecrit par :

Essaouira accueille aujourd’hui le 1er Festival “Sport et plage”. Une initiative collective à laquelle ont contribué le réseau associatif de la ville et les autorités locales pour l’organisation d’une fête dédiée à la jeunesse.

L’événement voudrait faire du sport collectif un acte de solidarité et un moyen de rencontre pour les jeunes. Plus de 1500 enfants de colonies de vacances et plusieurs associations, dont celle des surfeurs et fly surfeurs d’Essaouira, ont été mobilisés en vue d’animer, trois jours durant, ce festival alliant compétition et éducation.
Les organisateurs ont pour objectif, en effet, de réunir le plus grand nombre de jeunes pour leur transmettre les valeurs d’échange et de partage qui font tout type de sport.
De nombreux ateliers sont au menu du festival (inscription gratuite). Les jeunes pourraient ainsi profiter gratuitement de séances inédites de cerf-volant, de body board, de surf, d’équitation, de tennis foot, de basket, de beach volley kitesurf, de planche à voile et de roller. De quoi assouvir la curiosité et traduire des moments de convivialité et de loisirs exceptionnels offerts aux jeunes.
Des spectacles sont également programmés notamment des démonstrations de roller, de kitesurf et cerf-volant géants du Team Awita.
La musique est aussi au rendez-vous. Des animations musicales seront organisées tout au long des trois jours de 10h à 18h avec une exception pour le samedi où le programme musical se prolongera le soir jusqu’à 22h.
La clôture du festival qui aura lieu en fin d’après-midi du dimanche (à partir de 16h) sera marquée par un spectacle et la remise des prix aux gagnants des compétitions.
Avis donc aux jeunes conviés à venir massivement participer à ce 1er Festival “Sport et Plage”.

Libération, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Essaouira - Equitation

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...