L’Espagne appelle ses ressortissants à quitter le Maroc

29 novembre 2021 - 18h50 - Espagne - Ecrit par : A.T

Les Espagnols se trouvant encore au Maroc sont invités à planifier leur retour, en raison de la fermeture des frontières par le royaume.

Dans un message publié sur Twitter, l’ambassadeur de l’Espagne au Maroc a « recommandé à ses compatriotes encore en séjour au royaume et qui souhaitent retourner au pays, de contacter leur compagnie aérienne pour reprogrammer leur voyage de retour. »

Le diplomate a évoqué les mesures prises par les autorités marocaines, relatives à la fermeture progressive des frontières aériennes et maritimes.

A lire  : Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

À partir du 30 novembre, les dessertes maintenues avec d’autres pays seront de nature particulière, exceptionnelle, et nécessiteront une autorisation du Maroc, a-t-il rappelé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc suspend également les liaisons maritimes

Pour se protéger de la nouvelle vague de Covid-19 en Europe et en Afrique, le Maroc a également pris la décision de stopper les liaisons maritimes pendant deux semaines, dès ce...

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Royal Air Maroc suspend tous ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d’annoncer la suspension de tous les vols à compter de ce lundi 29 novembre 2021 et ce jusqu’au 13 décembre prochain.

Contrôles sanitaires : l’Espagne représente « une menace » pour le Maroc

Le Maroc ne reprendra pas les vols avec l’Espagne qui ne respecte pas de manière «  adéquate et stricte  » les protocoles sanitaires contre le Covid-19 lors du processus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...