Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Trois ressortissants espagnols ont été interpellés dimanche soir au port de Tanger, alors qu’ils tentaient de faire la traversée du détroit avec une quantité de drogue dissimulée dans leur véhicule.
Lors de l’opération de contrôle au poste frontière du port, les douaniers ont relevé des anomalies sur le véhicule. Après avoir démonté certaines parties de la voiture, les douaniers ont découvert 21 kg de résine de cannabis placés sous forme de plaquettes dans des caches aménagées au niveau des longerons et du réservoir du véhicule.
Le même soir, les douaniers ont mis la main sur 17 kg de résine de cannabis, placés dans le réservoir d’un fourgon immatriculé en France. Un Marocain établi à l’étranger a été arrêté.
Les éléments de la douane ont totalisé des saisies record durant la campagne de transit 2007 qui a pris fin le 15 septembre dernier. Plus de dix tonnes de haschich ont été ainsi saisies et de nombreux Marocains et étrangers ont été arrêtés.
Ces articles devraient vous intéresser :