Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Agadir
La compagnie aérienne Air Sénégal évoque les raisons derrière l’atterrissage d’urgence d’un de ses avions en provenance de Paris vers Dakar, à Agadir.
Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un ressortissant espagnol qui a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier. L’avion transportait de la drogue et est entré en collision avec un camion.
Selon des sources judiciaires, l’atterrissage forcé a eu lieu dans le village d’El Aouama, à environ 30 kilomètres au sud-est de Tanger, rapporte l’agence EFE. Le pilote espagnol avait tenté d’effectuer un atterrissage d’urgence sur cette route mais a percuté un camion. L’avion transportait de la drogue. Le ressortissant espagnol tentait de faire passer la drogue vers l’Espagne. Il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale après l’incident.
À lire : Saisie d’un narco-drone à Sebta, un trafiquant arrêté
Ce n’est pas la première fois que un avion est utilisé pour acheminer de la drogue vers l’Espagne. Début novembre, les éléments de la garde civile opérant à Sebta avaient interpellé plusieurs individus soupçonnés d’avoir utilisé des drones pour transporter de la drogue en provenance du Maroc vers l’Espagne.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Air Sénégal évoque les raisons derrière l’atterrissage d’urgence d’un de ses avions en provenance de Paris vers Dakar, à Agadir.
Pour contourner la fermeture de la frontière entre Ceuta et le Maroc, les trafiquants de drogue marocains utilisent des drones pour introduire de la drogue en Espagne. Une...
Un autre présumé trafiquant de drogue a été arrêté à Tanger dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la saisie de 12 tonnes de drogue et du crash d’un avion léger transportant...
Le procès des six personnes dont un ressortissant espagnol interpellés suite au crash d’un avion léger transportant de la drogue vers l’Espagne s’est ouvert devant le tribunal...
Ces articles devraient vous intéresser :