Des agents de la police nationale espagnole, en collaboration avec l’OFAST, l’Office de lutte anti-drogue français, et la police locale d’Antequera (Malaga), ont démantelé un réseau de trafic de drogue franco-marocain à Ronda (Malaga). En tout, 440 kilos de haschisch et 186 kilos de marijuana ont été saisis.
Les agents voulaient intercepter une camionnette suspecte à hauteur d’Antequera lorsque le conducteur du véhicule a pris la fuite, heurtant un véhicule de police. Le conducteur ayant perdu le contrôle du véhicule, a poursuivi sa route à pied. Les agents sont toujours à sa recherche, fait savoir H50. Les agents ont trouvé à l’intérieur de la camionnette 186 kilos de bourgeons de marijuana, 75 kilos de haschich et un pistolet semi-automatique avec un chargeur de munitions.
À lire : Espagne : un réseau de trafic de drogues démantelé, 6 Marocains arrêtés
Les perquisitions effectuées dans la résidence à Arriate (Malaga), où les drogues étaient stockées en attendant leur convoyage en France, ont permis aux agents de saisir 440 kilos de haschich, 186 kilos de marijuana, un fusil d’assaut AK-74 et un pistolet semi-automatique, des munitions, deux véhicules et un dispositif de géolocalisation. Les enquêteurs ont également trouvé sur les lieux une camionnette chargée de matériaux de construction, dont le chauffeur est un Français d’origine marocaine ayant des antécédents de trafic de drogue dans son pays. Après inspection, aucune drogue n’y a été trouvée.