Espagne : 37 ans de prison pour avoir brûlé vif un Marocain

1er mars 2012 - 19h12 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Espagnols accusés d’avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l’Audience provinciale de Castellon en Espagne.

Une troisième personne poursuivie dans la même affaire, a écopé de cinq ans de prison pour participation à une détention illégale.

Ahmed Fagloumi, marié et père d’une petite fille de cinq mois au moment des faits, avait été enlevé, menotté puis aspergé d’essence et brûler vif dans une zone reculée de Benicarlo, indique le parquet dans son acte d’accusation.

L’enlèvement du Marocain de 32 ans, aurait été commandité par des personnes actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour "détention illégale" et "assassinat".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Valence - Homicide - Prison

Aller plus loin

Un Marocain meurt brûlé vif à Algésiras, son identité connue

La police espagnole a réussi à identifier le jeune homme retrouvé brûlé vif sur un chantier de construction, début mai à Algésiras, et qui a finalement rendu l’âme. La victime,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.